Le programme de la 70e Mostra est en ligne.
En première mondiale, dans la section Venezia 70, je note un nouveau Xavier Dolan (Tom à la ferme), un nouveau Stephen Frears (Philomena), Un nouveau Philippe Garrel (La Jalousie).
Les autres sections sont : Orizzonti, dix films qui illustrent les nouvelles tendances dans le monde; dix films également dans la section Out of competition; dix films encore dans la section de films rénovés Venice Classics, dont deux de Chantal Akerman; trois films dans la nouvelle section Biennale College - Cinema : un film italien, un film américain et un film thaïlandais;
Plus sept films de débutants dans la section autonome International Critics’ Week; et dix films encore, internationaux, dans la section Giornate degli Autori - Venice Days.
Un de mes très vieux rêves, jamais réalisé malgré mes nombreux séjours à Venise, est d'assister à la Mostra, d'en être un régulier, d'année en année, et de passer ensuite le mois de septembre à Venise. J'espère le réaliser. Ce rêve date des années 60, 1965 je crois, lorsque j'ai vu, trois fois en une semaine, Eva, le film de Joseph Losey, dont une scène se déroule lors d'une réception à la fin de la Mostra.
En première mondiale, dans la section Venezia 70, je note un nouveau Xavier Dolan (Tom à la ferme), un nouveau Stephen Frears (Philomena), Un nouveau Philippe Garrel (La Jalousie).
Les autres sections sont : Orizzonti, dix films qui illustrent les nouvelles tendances dans le monde; dix films également dans la section Out of competition; dix films encore dans la section de films rénovés Venice Classics, dont deux de Chantal Akerman; trois films dans la nouvelle section Biennale College - Cinema : un film italien, un film américain et un film thaïlandais;
Plus sept films de débutants dans la section autonome International Critics’ Week; et dix films encore, internationaux, dans la section Giornate degli Autori - Venice Days.
Un de mes très vieux rêves, jamais réalisé malgré mes nombreux séjours à Venise, est d'assister à la Mostra, d'en être un régulier, d'année en année, et de passer ensuite le mois de septembre à Venise. J'espère le réaliser. Ce rêve date des années 60, 1965 je crois, lorsque j'ai vu, trois fois en une semaine, Eva, le film de Joseph Losey, dont une scène se déroule lors d'une réception à la fin de la Mostra.
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